ADESS « une association d’experts pour des projets opérationnels »

3 Oct 2021 | Actualités | 0 commentaires

L’Association des experts en sécurité et sûreté « se positionne sur un terrain très différent des autres organisations professionnelles puisqu’elle réunit des experts bénévoles pour aider à mettre en place des projets opérationnels » déclare Christopher JOST, son président, au cours d’un entretien exclusif accordé en EN TOUTE SECURITE.

« Il ne s’agit pas pour nous de mener des actions de lobbying ou de défendre les intérêts de certaines professions de la sécurité mais de fournir gratuitement et accessible à tous des services et du conseils pour devenir une passerelle entre l’univers des institutionnels et celui des sociétés privées », ajout’il.

L’ADESS dispose actuellement de près de cinquante experts dans des domaines variés comme la sécurité incendie, la gestion de crise, les gestes de premiers secours, la cybersécurité ou la protection NRBC. L’Association compte déjà 200 membres (dirigeants d’entreprises de sécurité, responsables sécurité, représentants des pouvoirs publics, agents de sécurité, etc.) qui payant une cotisation annuelle de 29€.

« Nous visons quelques milliers d’adhérents vers 2024 », affirme Christopher JOST, un ex-Securitas dont l’ambition est de faire de la sécurité « l’affaire de tous ».

L’Association peut par exemple être sollicitée pour des mises en relation en vue de recruter du personnel de sécurité, y compris en grand nombre, pour effectuer une cartographie des centres de formation en sécurité, mais aussi pour élaborer le contenu de cursus de formation ou pour rechercher des sous-traitants. « Si nous possédons l’expertise nécessaire, nous réalisons la mission gratuitement.De même, nous avons publié plusieurs études sur des thèmes ciblés qui sont à disposition, afin de faire connaître la sécurité à grande échelle », indique le président. Des partenaires ont été noué avec diverses organisations comme l’ADMS ou des institutionnels.

Vous souhaitez poser une question à un expert en sécurité auprès de nos membres adhérents ?