Information générale :
Pour faire voler un drone
en France, il est nécessaire de respecter certaines règles pour garantir la sécurité des personnes et des biens. Voici les principales conditions à respecter :
- Le drone doit être enregistré auprès de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) si son poids est supérieur à 800 grammes.
- Le drone ne doit pas voler au-dessus de 150 mètres d’altitude.
- Il doit être équipé d’un système de signalement électronique (dispositif lumineux ou sonore) en cas de vol hors champ de vision.
- Le pilote doit garder constamment le drone à vue (sauf dérogation accordée par la DGAC) et ne pas le faire voler au-dessus de personnes, de rassemblements de personnes, de véhicules ou d’animaux.
- Le pilote doit respecter les distances de sécurité : 30 mètres minimum vis-à-vis des tiers, 5 km minimum vis-à-vis des aérodromes et zones militaires, et 1,5 km minimum vis-à-vis des hélistations et hôpitaux.
- Le pilote du doit respecter les règles de confidentialité et ne pas filmer les personnes à leur insu.
- Enfin, il est recommandé de souscrire une assurance responsabilité civile pour couvrir les éventuels dommages causés à des tiers.
Infos :
Ces règles s’appliquent aux drones utilisés à des fins de loisir ou professionnels. Il est important de bien se renseigner avant de faire voler son drone et de respecter ces règles pour éviter tout incident.
- Pour consulter cet article en détail, cliquez source.
Vous trouverez ci-dessous les derniers articles mis en ligne :
- La sécurité publique en France
- L’organisation de la sécurité civile en France
- Contrôle de sécurité de l’aéroport : les appareils électroniques…
- Site de rencontres : ils agressaient des hommes piégés
- Google va prendre toutes vos données pour nourrir sa prochaine IA
- Le « système d’exploitation français » ressurgit au Sénat