Nice : bientôt des agents privés armés dans la cité des Moulins

16 Avr 2023 | Actualités & Conseils

Information générale :

L’utilisation d’agents privés armés

est strictement réglementée par la loi. Les seules personnes autorisées à porter des armes dans le cadre de leur travail sont les agents de sécurité privée, qui sont soumis à une formation et une certification spécifique délivrée par le CNAPS (Conseil national des activités privées de sécurité).

Entreprises de sécurité privée :

En outre, les entreprises de sécurité privée qui emploient des agents armés doivent respecter des règles strictes en matière de gestion et de stockage des armes.

Infos :

En dehors de ces agents de sécurité privée autorisés, toute personne qui porte une arme sans autorisation légale est passible de sanctions pénales sévères. En résumé, l’utilisation d’agents privés armés en France est très réglementée et contrôlée pour éviter tout abus ou utilisation illégale de la force.

  • Pour consulter cet article en détail, cliquez source.

Agent Alerte Armes Armée Arnaque BAC BAC+3 BAC+5 BEP CAP Catégorie A Catégorie B Catégorie C Cloud Commissaires Cyber Drones Défense Etats-Unis Europe Gardiens de la paix Gradés Guerre Hacker IA Incendie Informatique Internet JO NRBC Numérique Officiers ordinateur Quantique Recrutement Russie Réseaux sociaux Réservistes Sans diplôme Santé Surveillance Sécurité Sûreté Technologie Union européenne

Vous trouverez ci-dessous les derniers articles mis en ligne :