Information générale :
La Police Française
également connue sous le nom de Police Nationale, est l’organisme chargé de l’application de la loi en France. Elle est placée sous l’autorité du ministère de l’Intérieur et est composée de plus de 140 000 membres, don’t environ 100 000 sont des policiers.
La Police Française Nationale est chargée de maintenir l’ordre public, de lutter contre la criminalité et le terrorisme, d’enquêter sur les infractions et de protéger les personnes et les biens. Elle dispose de différents services spécialisés tels que la police judiciaire, la police scientifique, la police de l’air et des frontières, la police aux frontières, etc.
La Police Française Nationale est également impliquée dans la sécurité routière et assure la sécurité des grands événements, tels que les manifestations, les événements sportifs et les visites officielles. Elle collabore également avec les autres agences de sécurité et de renseignement en France et dans le monde entier pour lutter contre le crime international et le terrorisme.
- Pour consulter cet article en détail, cliquez source.
Vous trouverez ci-dessous les deniers articles mis en ligne :
- Avion : pourquoi il faut toujours détruire sa carte d’embarquement et son billet après le vol
- Gendarme au sein du GIGN
- Agressions « On n’a plus le temps face», estime le créateur de Secumap, un « Waze contre la criminalité »
- Semi-conducteurs : les pays de l’UE concluent un accord pour développer leur propre production
- Amendes d’infraction routière Antai : ces SMS sont des faux
- Nice : bientôt des agents privés armés dans la cité des Moulins