L’Union européenne renforce la cybersécurité avec la nouvelle directive NIS2

2 Juil 2022 | Actualités & Conseils | 0 commentaires

76 / 100

INFORMATION GENERALE : La cybersécurité est l’ensemble des pratiques, des technologies et des processus conçus pour protéger les systèmes informatiques, les réseaux, les programmes et les données contre les attaques, les dommages, les intrusions et les pertes de données. Les menaces pour la cybersécurité incluent des attaques par des hackers, des virus informatiques, des malwares, des logiciels malveillants, des spams, des phishings et bien d’autres encore.

La cybersécurité est devenue un sujet de préoccupation croissant, car de plus en plus de transactions financières, de données sensibles et de communications sont effectuées en ligne. Les entreprises et les organisations gouvernementales investissent des sommes importantes dans des systèmes de cybersécurité pour protéger leurs données et celles de leurs clients.

Les professionnels de la cybersécurité travaillent à la protection des systèmes informatiques et des réseaux en mettant en place des mesures de sécurité telles que des pare-feu, des programmes antivirus, des systèmes de détection d’intrusion, des authentifications à deux facteurs et d’autres dispositifs de sécurité. Ils développent également des plans de gestion de crise en cas d’attaques réussies ou de pertes de données.

Notre association n’a pas de droit d’auteur sur cet article. Nous vous invitons à cliquer sur source pour le consulter.

Vous trouverez ci-dessous les derniers articles mis en ligne :