Policier adjoint chargé d’accueil et d’information

12 Jan 2022 | Métiers Sécurité, Police nationale, Sécurité publique | 0 commentaires

MISSIONS :

  • Participe à l’accueil des usagers dans le service de police.
  • Oriente et conduit les usagers vers le(s) service(s) compétent(s) ou l’interlocuteur compétent.
  • Met en relation et suit la prise en charge de l’appel téléphonique.
  • Traite en appui les demandes de renseignement.
  • Contrôle en appui des éléments requis pour la demande (présence des informations et pièces justificatives).

SÉLECTION :

Recrutement par voie de sélection de policier adjoint.

Ce recrutement, qui est déconcentré, est organisé par les secrétariats généraux pour l’administration du ministère de l’Intérieur (SGAMI) de la zone souhaitée.

FORMATION :

  • Un module de formation générale de 12 semaines en école de police,
  • Un stage d’adaptation au site d’une durée de 2 semaines.

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La source vient de la police nationale