Ukraine : après l’invasion russe, le grand réveil militaire de l’Europe

1 Mar 2022 | Actualités & Conseils

81 / 100

Information générale :

L’Ukraine

est un pays situé en Europe de l’Est, bordé par la Russie à l’est et au nord-est, la Biélorussie au nord, la Pologne, la Slovaquie et la Hongrie à l’ouest, et la Roumanie et la Moldavie au sud-ouest. Sa capitale et sa plus grande ville.

Population :

Avec une population de plus de 44 millions d’habitants, l’Ukraine est le deuxième plus grand pays d’Europe après la Russie. La langue officielle est l’ukrainien, bien que le russe soit également largement parlé. L’Ukraine a une histoire et une culture riches, avec une population diversifiée qui comprend des Ukrainiens, des Russes, des Tatars de Crimée, des Roumains, des Polonais et d’autres.

Indépendance :

L’Ukraine a obtenu son indépendance de l’Union soviétique en 1991 et, depuis lors, elle a subi d’importants changements politiques et économiques. Il a lutté contre la corruption, l’instabilité politique et les conflits avec la Russie sur le statut de la Crimée et de la région du Donbass dans l’est de l’Ukraine.

Infos :

L’Ukraine est un important producteur et exportateur agricole, en particulier de blé et de maïs. Il a également des secteurs industriels importants, y compris les métaux, les machines et les produits chimiques. Le pays possède un riche patrimoine culturel, avec une scène artistique dynamique, et abrite de nombreux monuments historiques, notamment des villes anciennes, des châteaux et des cathédrales.

  • Pour consulter cet article en détail, cliquez source.

Agent Alerte Armes Armée Arnaque BAC BAC+3 BAC+5 BEP CAP Catégorie A Catégorie B Catégorie C Cloud Commissaires Cyber Drones Défense Etats-Unis Europe Gardiens de la paix Gradés Guerre Hacker IA Incendie Informatique Internet JO NRBC Numérique Officiers ordinateur Quantique Recrutement Russie Réseaux sociaux Réservistes Sans diplôme Santé Surveillance Sécurité Sûreté Technologie Union européenne

Vous trouverez ci-dessous les derniers articles mis en ligne :