Information générale :
Une boîte noire
dans une voiture est généralement un enregistreur de données d’accident (EDA) ou un enregistreur de données de vol (EDV). L’EDA est un dispositif électronique qui enregistre des informations sur les paramètres de la voiture, tels que la vitesse, la direction, la position de l’accélérateur et les freins, juste avant et après un accident de voiture. Ces informations peuvent être utilisées pour déterminer les causes d’un accident et améliorer la sécurité routière.
Infos :
L’EDV, en revanche, est utilisé dans les avions et enregistre des informations sur le vol, telles que l’altitude, la vitesse et la direction. Ces données sont utilisées pour aider à déterminer la cause d’un accident d’avion et améliorer la sécurité aérienne. Dans les voitures, l’EDA est parfois appelé « boîte noire », mais il est important de noter que cela n’a rien à voir avec l’EDV des avions.
- Pour consulter cet article en détail, cliquez source.
Agent Alerte Armes Armée Arnaque BAC BAC+3 BAC+5 BEP CAP Catégorie A Catégorie B Catégorie C Cloud Commissaires Cyber Drones Défense Etats-Unis Europe Gardiens de la paix Gradés Guerre Hacker IA Incendie Informatique Internet JO NRBC Numérique Officiers ordinateur Quantique Recrutement Russie Réseaux sociaux Réservistes Sans diplôme Santé Surveillance Sécurité Sûreté Technologie Union européenne
Vous trouverez ci-dessous les derniers articles mis en ligne :
- La sécurité publique en France
- L’organisation de la sécurité civile en France
- Contrôle de sécurité de l’aéroport : les appareils électroniques…
- Site de rencontres : ils agressaient des hommes piégés
- Google va prendre toutes vos données pour nourrir sa prochaine IA
- Le « système d’exploitation français » ressurgit au Sénat