Contrôle parental obligatoire et simple sur les smartphones et tablettes

10 Sep 2022 | Actualités & Conseils | 0 commentaires

76 / 100

INFORMATION GENERALE : Le contrôle parental est un ensemble de mesures prises pour aider les parents à protéger leurs enfants lorsqu’ils utilisent des technologies en ligne telles que les ordinateurs, les téléphones portables, les tablettes et les consoles de jeux. Le but du contrôle parental est de limiter l’accès des enfants à des contenus inappropriés pour leur âge et de les protéger contre les prédateurs en ligne.

Il existe différents types de contrôle, tels que la limitation de l’accès à certains sites Web, la surveillance des activités en ligne, la restriction des heures d’utilisation des appareils, et l’interdiction de l’installation de certaines applications. Les outils de contrôle parental peuvent être intégrés aux systèmes d’exploitation des ordinateurs et des appareils mobiles, ou être des logiciels tiers.

Le contrôle parental ne remplace pas la communication et l’éducation des enfants sur les dangers potentiels de l’utilisation d’Internet. Les parents doivent discuter avec leurs enfants des risques en ligne et les aider à comprendre comment utiliser Internet de manière sûre et responsable.

Notre association n’a pas de droit d’auteur sur cet article. Nous vous invitons à cliquer sur source pour le consulter.

Vous trouverez ci-dessous les derniers articles mis en ligne :