Comment fonctionne FR-ALERT, le nouveau système d’alerte Français aux populations ?

5 Juin 2022 | Publications

Information générale :

FR-ALERT

est le nom d’un système d’alerte national en France qui a été mis en place pour informer la population en cas de situations d’urgence telles que des catastrophes naturelles, des incidents industriels ou des attaques terroristes. Il s’agit d’un système de communication de masse qui permet aux autorités d’envoyer rapidement des messages d’alerte à la population via différents canaux, tels que la radio, la télévision, les réseaux sociaux et les téléphones mobiles.

Ministère de l’intérieur :

Le système FR-ALERT est géré par le Ministère de l’Intérieur et il est activé par les préfets de département en cas de situation d’urgence nécessitant une alerte à la population. Les messages d’alerte sont diffusés en plusieurs langues pour tenir compte de la diversité.

Infos :

En cas de réception d’un message d’alerte FR-ALERT, il est important de suivre les instructions qui y sont données et de rester à l’écoute des médias pour obtenir des mises à jour sur la situation en cours.

  • Pour consulter cet article en détail, cliquez source.

Agent Alerte Armes Armée Arnaque BAC BAC+3 BAC+5 BEP CAP Catégorie A Catégorie B Catégorie C Cloud CNIL Commissaires contrôle Cyber Défense Ecologie Europe Gardiens de la paix Gradés IA Incendie Informatique Internet JO maison Numérique Officiers ordinateur Quantique Recrutement Réseaux sociaux Réservistes Sans diplôme Santé Sous Officiers Surveillance Sécurité Sûreté Technologie Union européenne Voyage

Vous trouverez ci-dessous les deniers articles mis en ligne :

INFORMATION

L’article (analyse, conseil, étude) est unique et a été rédigé par un bénévole expert de chez ADESS, ayant une grande expertise dans sa thématique de prédilection. Il a accumulé une expérience professionnelle significative et des diplômes qui lui sont associés.

ADESS n’a aucune intention d’approuver ou d’infirmer les opinions exprimées dans les publications, qui restent la propriété de leurs auteurs :