Sécurité civile, la municipalité a acté, au début du mois d’avril, la création d’une réserve communale.

5 Avr 2022 | Publications

Information générale :

La sécurité civile

désigne l’ensemble des mesures et des moyens mis en œuvre pour prévenir les accidents, les crises et les catastrophes, ainsi que pour en limiter les conséquences et assister les personnes affectées.

Regroupe :

La sécurité civile regroupe notamment les services de secours, tels que les pompiers, les ambulances et les équipes médicales d’urgence, ainsi que les équipes de sauvetage, les équipes de déminage, les équipes de recherche et de sauvetage en montagne, les équipes de plongée sous-marine, etc.

Urgence et de contingence :

La sécurité civile est également responsable de la mise en place de plans d’urgence et de contingence en cas de catastrophe naturelle, d’accident industriel ou de menace terroriste. Elle travaille en étroite collaboration avec les autorités locales et régionales, les services de police et de gendarmerie, les associations de protection civile, les organismes de santé, les organisations humanitaires, les entreprises et la population civile.

Infos :

En résumé, la sécurité civile est essentielle pour garantir la sécurité des populations face aux situations d’urgence et pour limiter les conséquences de ces situations sur les personnes, les biens et l’environnement.

  • Pour consulter cet article en détail, cliquez source.

Agent Alerte Armes Armée Arnaque BAC BAC+3 BAC+5 BEP CAP Catégorie A Catégorie B Catégorie C Cloud CNIL Commissaires contrôle Cyber Défense Ecologie Europe Gardiens de la paix Gradés IA Incendie Informatique Internet JO maison Numérique Officiers ordinateur Quantique Recrutement Réseaux sociaux Réservistes Sans diplôme Santé Sous Officiers Surveillance Sécurité Sûreté Technologie Union européenne Voyage

Vous trouverez ci-dessous les derniers articles mis en ligne :

INFORMATION

L’article (analyse, conseil, étude) est unique et a été rédigé par un bénévole expert de chez ADESS, ayant une grande expertise dans sa thématique de prédilection. Il a accumulé une expérience professionnelle significative et des diplômes qui lui sont associés.

ADESS n’a aucune intention d’approuver ou d’infirmer les opinions exprimées dans les publications, qui restent la propriété de leurs auteurs :