FAQ – Association

Questions – Réponses 

Une liste de questions et de réponses couramment rencontrées à propos d’un sujet précis (fonctionnement de notre association).

    Pour les entreprises

    Vous vendez des prestations ?

    Notre association ADESS est régie sous la loi de 1901, donc elle n’a pas pour objet de faire des bénéfices. Cependant, ses partenaires proposent des prestations qui eux peuvent être payantes. 

    J'ai une entreprise de sécurité privée

    En tant que personne morale « membre » il est possible d’intégrer votre entreprise dans l’annuaire de l’association, mais aussi de signer une convention de partenariat et de diffuser des offres d’emploi.

    J'ai un organisme de formation

    En tant que personne morale « membre » il est possible d’intégrer votre organisme dans l’annuaire de l’association. Nous demandons en contrepartie une remise de 5% à minima sur toutes futures formations dispensées à nos membres actifs. Ces derniers devront justifier du paiement de la cotisation pour en bénéficier.

    J'ai une entreprise de produits

    En tant que personne morale « membre » il est possible d’intégrer votre entreprise dans l’annuaire de l’association. Nous demandons en contrepartie une remise de 10% à minima sur tous les produits que vous proposerez à nos membres actifs. Ils devront justifier du paiement de la cotisation pour en bénéficier.

    Je voudrais proposer des offres d'emploi

    Vous pouvez déposer des offres d’emploi si vous êtes une personne morale et membre (sous-conditions). Notre association milite contre la précarité des salaires, c’est pour raison que toutes les annonces proposées n’ont pas de coefficient inférieur à 150.

    Pour les particuliers

    Proposez vous du travail ?

    ADESS dispose d’un réseau important afin de vous mettre en relation avec des recruteurs. Cependant, vos demandes doivent correspondre bien sur à nos activités de la sécurité, la sûreté et défense, qu’il s’agisse de la fonction publique ou du monde privé. 

    Pour les deux

    Je peux soumettre des idées ?

    En tant que membre de l’ADESS vous pouvez nous soumettre des idées. Nous étudierons avec attention vos propositions. Lorsque le bureau valide votre suggestion, nos experts peuvent en faire une mise à jour, puis l’afficher sur le site de l’association.

    Je voudrais être expert ADESS

    Afin d’être expert, il s’agit de s’impliquer et d’avoir un domicile en France. L’expert doit être expérimenté, détenir des diplômes et être référencé. Le bureau étudiera la demande, mais il est important de savoir que tous les experts ne sont pas acceptés. 

    Le bénévolat chez ADESS ?

    Tout le monde peut-être bénévole chez ADESS, mais notre association doit en avoir le besoin. Si votre profil nous intéresse, le bureau validera. Si vous n’avez pas de retour sous 30 jours, considérez la réponse comme négative.

    Dès avantages à être membre ?

    Oui ! Vous avez la chance de participer à des réflexions et de soumettre des idées… Vous avez également des remises sur les produits et services et vous êtes prioritaire sur des offres d’emploi. Enfin, vous pouvez  vous abonner aux newletters spécialisées et les entreprises bénéficient de services spécifiques.

    Il est possible de vous rencontrer physiquement ?

    Oui, nous sommes plusieurs fois par an présent sur des salons (Préventica, Expo Protection, Innopolis, etc.) dans toute la France. N’hésitez pas à nous rendre visite. Suivez-nous sur LinkedIn.

    Avez-vous des conseils en ligne ?

    Oui, allez dans les onglets nos propositions, guides méthodologiques, etc.). 

    Comment sortir de l'association ADESS ?
    Si nous n’avons plus les moyens de vous contacter par mail, il n’est plus possible d’être membre de l’association. Et les statuts prévoient que toute coordonnée incomplète supprime votre adhésion.
    Comment soutenir votre association ADESS ?

    Nous proposons plusieurs solutions « nous soutenir« . Nous avons besoin de votre aide pour continuer le développement tant sur la partie physique, financière ou matérielle. Merci de l’intérêt que vous portez à notre association.