FAQ – Association

Questions – Réponses 

Une liste de questions et de réponses couramment rencontrées à propos d’un sujet précis (fonctionnement de notre association).

    Pour les entreprises

    Vous vendez des prestations ?

    Notre Association est régie sous la loi de 1901 à but non lucratif, donc elle n’a pas pour objet de faire des bénéfices. Cependant, ses partenaires (Entreprise et Société) proposent des prestations qui eux peuvent être payantes. 

    J'ai une entreprise de sécurité privée

    En tant qu’entreprise ou société « membre » nous intégrerons vos coordonnées dans l’annuaire de l’association, et vous signerez une convention de partenariat.

    J'ai un organisme de formation

    En tant qu’entreprise ou société « membre » nous vous intégrerons vos coordonnées dans l’annuaire de l’association. Nous demandons en contrepartie de faire une remise de 5% à nos membres sur toutes vos formations. Ces derniers devront justifier son adhésion pour bénéficier.

    Pour les particuliers

    Proposez-vous du travail ?

    Notre Association dispose d’un réseau important afin de vous mettre en relation avec des recruteurs potentiels. Cependant, vos demandes doivent correspondre bien sur à nos activités de la Sécurité, la Sûreté et Défense, qu’il s’agisse de la fonction Publique ou du monde Privé. 

    Fournissez-vous une attestation d'activité ?

    Nous sommes en mesure de vous fournir une « attestation d’activité » au sein de notre association. Un membre bénévole d’une association peut avoir à justifier de ce statut à diverses occasions : recherche d’emploi, valorisation des compétences…

    Pour les deux

    Je peux soumettre des idées ?

    En tant que membre de l’Association vous pouvez nous soumettre des idées. Nous étudierons avec attention vos propositions… Lorsque le Bureau ou le Conseil d’administration valide vos suggestions, nos Experts peuvent en faire une mise à jour, puis l’afficher sur le site web nous appartenant.

    Je voudrais être un expert !

    L’Expert chez-nous, il doit s’impliquer et avoir un domicile en France, doit être Expérimenté, détenir des Diplômes et être Référencé. Le Bureau ou le Conseil d’administration étudiera la demande, mais il est important de savoir que tous ne sont pas acceptés. 

    Je voudrais être bénévole !

    Le Bénévole chez-nous doit travailler à minima 4 jours par an, mais nous devons en avoir le besoin. Si votre profil nous intéresse, le Bureau ou le Conseil d’administration validera. Si vous n’avez pas de retour sous 30 jours, considérez la réponse comme négative.

    Avantages à être membre ?

    Oui ! Soumettez des Idées… Bénéficiez des remises sur les Produits / Services, et êtes prioritaire sur des Offres d’emploi. Enfin, vous pouvez acceder à un Service juridique en ligne, et les Entreprises bénéficient encore plus de services.

    Il est possible de vous rencontrer physiquement ?

    Oui, nous sommes plusieurs fois par an présent sur des Salons (Préventica, Expo Protection, Innopolis, etc.) dans toute la France. N’hésitez pas à nous rendre Visite. Suivez-nous sur LinkedIn pour être tenu informé.

    Avez-vous des conseils en ligne ?

    Oui, allez dans les onglets Nos propositions, aux Guides méthodologiques, ou au Cadre juridudique. Généralement disponible dans le pied de page « Accès membres« .

    Avez-vous un service juridique ?

    Oui, en tant que Membre vous en bénéficiez toute l’année, dans l’onglet : FAQ Sécurité.

    Comment sortir de l'association ADESS ?
    Si nous n’avons plus les moyens de vous contacter par mail, il n’est plus possible d’être membre de l’association. Et les statuts prévoient que toute coordonnée incomplète supprime votre adhésion.
    Comment soutenir votre association ADESS ?

    Nous proposons plusieurs solutions pour Nous soutenir. Nous avons besoin de votre aide pour Continuer le Développement tant que sur la partie Physique, Financière ou Matérielle. Merci de l’intérêt que vous portez à Notre association.