Armée de l’Air et de l’Espace lance la mission Henri Brown en Nouvelle-Calédonie

20 Août 2022 | Publications

Information générale :

Armée de l’air française

ou simplement Armée de l’Air, est la branche aérienne des forces armées françaises. Elle a été créée en 1909 sous le nom de « Service Aéronautique » et a été renommée « Armée de l’Air » en 1934. Elle est responsable de la défense aérienne de la France, ainsi que de la projection de force aérienne à l’étranger dans le cadre d’opérations militaires.

Éventail :

Elle dispose d’un large éventail d’aéronefs, notamment des chasseurs, des bombardiers, des hélicoptères, des avions de transport et des avions de surveillance. Elle est également responsable de la formation des pilotes et des équipages, ainsi que de la recherche et du développement de nouvelles technologies aéronautiques.

Effectifs :

En termes d’effectifs, elle compte environ 43 000 militaires en service actif et 5 000 réservistes. Elle opère depuis plusieurs bases aériennes en France métropolitaine et dans les territoires d’outre-mer, ainsi que depuis des bases aériennes à l’étranger.

Infos :

Elle a été engagée dans de nombreuses opérations militaires, notamment en Afghanistan, en Libye, au Mali, en Syrie et en Irak. Elle participe également régulièrement à des exercices et des missions internationales en coopération avec d’autres.

  • Pour consulter cet article en détail, cliquez source.

Il n’y a aucun contenu à afficher ici pour l’instant.

Vous trouverez ci-dessous les derniers articles mis en ligne :

INFORMATION

L’article (analyse, conseil, étude) est unique et a été rédigé par un bénévole expert de chez ADESS, ayant une grande expertise dans sa thématique de prédilection. Il a accumulé une expérience professionnelle significative et des diplômes qui lui sont associés.

ADESS n’a aucune intention d’approuver ou d’infirmer les opinions exprimées dans les publications, qui restent la propriété de leurs auteurs :