Arnaque en ligne : colis bloqué par la douane

20 Août 2022 | Publications

Information générale :

Une arnaque en ligne

il est important d’agir rapidement pour minimiser les dégâts et signaler l’incident aux autorités compétentes. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour une arnaque en ligne :

Victime :

Si vous êtes victime d’une arnaque en ligne, contactez immédiatement votre banque ou votre prestataire de paiement pour signaler l’arnaque en ligne et bloquer toute transaction en cours.

Si vous êtes victime d’une arnaque en ligne, changez vos mots de passe pour tous les comptes qui pourraient avoir été compromis. Utilisez des mots de passe forts et différents pour chaque compte.

Si vous êtes victime d’une arnaque en ligne, signalez l’arnaque aux autorités compétentes. En France, vous pouvez contacter la plateforme Pharos

  • Pour consulter cet article en détail, cliquez source.

Il n’y a aucun contenu à afficher ici pour l’instant.

Vous trouverez ci-dessous les derniers articles mis en ligne :

INFORMATION

L’article (analyse, conseil, étude) est unique et a été rédigé par un bénévole expert de chez ADESS, ayant une grande expertise dans sa thématique de prédilection. Il a accumulé une expérience professionnelle significative et des diplômes qui lui sont associés.

ADESS n’a aucune intention d’approuver ou d’infirmer les opinions exprimées dans les publications, qui restent la propriété de leurs auteurs :