NRBC, des pistes parlementaires pour construire une défense « permanente, immédiate, massive »

24 Mar 2022 | Publications

Information générale :

Les termes NRBC

font référence aux menaces ou aux risques liés aux armes nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques.

Les armes nucléaires :

Ce sont des armes qui utilisent la réaction nucléaire pour libérer une énorme quantité d’énergie. Les bombes atomiques et les bombes à hydrogène sont des exemples d’armes nucléaires.

Les armes radiologiques :

Ce sont des armes qui utilisent des sources de rayonnement radioactif pour causer des dommages aux personnes ou à l’environnement. Les « bombes sales » sont des exemples d’armes radiologiques.

Les armes biologiques :

Ce sont des armes qui utilisent des agents biologiques tels que des bactéries, des virus ou des toxines pour causer des dommages aux personnes ou à l’environnement. Les armes biologiques peuvent être utilisées pour provoquer des maladies, des épidémies ou même des pandémies.

Les armes chimiques :

Ce sont des armes qui utilisent des agents chimiques tels que des gaz toxiques ou des produits chimiques pour causer des dommages aux personnes ou à l’environnement. Les armes chimiques peuvent être utilisées pour provoquer des brûlures, des suffocations, des troubles nerveux et autres effets néfastes.

Infos :

Les menaces NRBC sont considérées comme extrêmement dangereuses et peuvent avoir des conséquences catastrophiques pour les personnes et l’environnement. Il est donc important d’avoir des plans d’urgence et des protocoles en place pour faire face à ces situations. Les forces de l’ordre, les services de secours et les militaires sont formés pour intervenir en cas de menace NRBC et pour minimiser les risques pour les personnes.

  • Pour consulter cet article en détail, cliquez source.

Agent Alerte Armes Armée Arnaque BAC BAC+3 BAC+5 BEP CAP Catégorie A Catégorie B Catégorie C Cloud CNIL Commissaires contrôle Cyber Défense Ecologie Europe Gardiens de la paix Gradés IA Incendie Informatique Internet JO maison Numérique Officiers ordinateur Quantique Recrutement Réseaux sociaux Réservistes Sans diplôme Santé Sous Officiers Surveillance Sécurité Sûreté Technologie Union européenne Voyage

Vous trouverez ci-dessous les derniers articles mis en ligne :

INFORMATION

L’article (analyse, conseil, étude) est unique et a été rédigé par un bénévole expert de chez ADESS, ayant une grande expertise dans sa thématique de prédilection. Il a accumulé une expérience professionnelle significative et des diplômes qui lui sont associés.

ADESS n’a aucune intention d’approuver ou d’infirmer les opinions exprimées dans les publications, qui restent la propriété de leurs auteurs :