La désinformation atteint des niveaux alarmants sur TikTok, alertent des chercheurs

28 Sep 2022 | Publications, Actu

Information générale :

TikTok

est une plate-forme de médias sociaux qui permet aux utilisateurs de créer, partager et découvrir des vidéos courtes. L’application appartient à la société de technologie chinoise ByteDance et a été lancée pour la première fois en 2016 sous le nom de Douyin. Il est devenu disponible dans le monde entier sous le nom de TikTok en 2018.

Les jeunes :

La plate-forme TikTok a acquis une grande popularité, en particulier parmi les jeunes, en raison de son interface facile à utiliser, de ses outils d’édition intégrés et de ses recommandations vidéo algorithmiques. Les utilisateurs peuvent enregistrer des vidéos d’une durée maximale de 60 secondes, ajouter de la musique et des effets visuels et les partager avec leurs abonnés ou sur la page « Pour vous », qui propose un flux personnalisé de contenu recommandé en fonction de l’historique de visionnage d’un utilisateur.

Infos :

TikTok a été critiqué pour ses problèmes de confidentialité et pour son potentiel de propagation de fausses informations et de contenus préjudiciables. Cependant, la plate-forme a également été saluée pour sa capacité à fournir une plate-forme d’expression créative, de divertissement et d’activisme social.

  • Pour consulter cet article en détail, cliquez source.

Agent Alerte Armes Armée Arnaque BAC BAC+3 BAC+5 BEP CAP Catégorie A Catégorie B Catégorie C Cloud CNIL Commissaires contrôle Cyber Défense Ecologie Europe Gardiens de la paix Gradés IA Incendie Informatique Internet JO maison Numérique Officiers ordinateur Quantique Recrutement Réseaux sociaux Réservistes Sans diplôme Santé Sous Officiers Surveillance Sécurité Sûreté Technologie Union européenne Voyage

Vous trouverez ci-dessous les derniers articles mis en ligne :

INFORMATION

L’article (analyse, conseil, étude) est unique et a été rédigé par un bénévole expert de chez ADESS, ayant une grande expertise dans sa thématique de prédilection. Il a accumulé une expérience professionnelle significative et des diplômes qui lui sont associés.

ADESS n’a aucune intention d’approuver ou d’infirmer les opinions exprimées dans les publications, qui restent la propriété de leurs auteurs :