Emotet, l’une des plus grandes menaces d’Internet est de retour

24 Mar 2023 | Publications, Conseil

Information générale :

Le Emotet

est un type de malware qui se propage principalement par le biais d’e-mails de phishing. Il a été découvert pour la première fois en 2014 et a depuis évolué pour devenir l’une des menaces de logiciels malveillants les plus dangereuses et les plus sophistiquées, ciblant les entreprises et les particuliers.

Sous la forme :

Emotet arrive généralement sous la forme d’une pièce jointe à un e-mail ou d’un lien malveillant. Une fois qu’un utilisateur clique sur la pièce jointe ou le lien, le logiciel malveillant est activé et peut prendre le contrôle de l’ordinateur de la victime, voler des informations sensibles et même se propager à d’autres ordinateurs du même réseau.

Logiciels antivirus :

Emotet est connu pour sa capacité à échapper à la détection par les logiciels antivirus et pour sa capacité à transformer son code pour éviter la détection. Il est souvent utilisé comme mécanisme de livraison pour d’autres types de logiciels malveillants, tels que les rançongiciels et les chevaux de Troie bancaires.

Infos :

Pour se protéger contre Emotet, il est important de prendre de bonnes habitudes en matière de cybersécurité, telles qu’éviter les e-mails et les pièces jointes suspects, maintenir les logiciels antivirus à jour et sauvegarder régulièrement les données importantes.

  • Pour consulter cet article en détail, cliquez source.

Agent Alerte Armes Armée Arnaque BAC BAC+3 BAC+5 BEP CAP Catégorie A Catégorie B Catégorie C Cloud CNIL Commissaires contrôle Cyber Défense Ecologie Europe Gardiens de la paix Gradés IA Incendie Informatique Internet JO maison Numérique Officiers ordinateur Quantique Recrutement Réseaux sociaux Réservistes Sans diplôme Santé Sous Officiers Surveillance Sécurité Sûreté Technologie Union européenne Voyage

Vous trouverez ci-dessous les derniers articles mis en ligne :

INFORMATION

L’article (analyse, conseil, étude) est unique et a été rédigé par un bénévole expert de chez ADESS, ayant une grande expertise dans sa thématique de prédilection. Il a accumulé une expérience professionnelle significative et des diplômes qui lui sont associés.

ADESS n’a aucune intention d’approuver ou d’infirmer les opinions exprimées dans les publications, qui restent la propriété de leurs auteurs :