Démarchage téléphonique : la liste des numéros à bloquer pour être tranquille

23 Mar 2023 | Publications, Conseil

Information générale :

Le démarchage téléphonique

est une technique de marketing direct qui consiste à contacter des clients potentiels ou des clients existants par téléphone pour leur proposer des produits ou services. Bien que cela puisse être une méthode efficace pour atteindre un grand nombre de personnes rapidement, le démarchage est souvent mal vu par les consommateurs et peut être perçu comme intrusif.

Certains Pays :

Dans certains pays, des mesures ont été prises pour réglementer ou interdire le démarchage téléphonique, notamment en France où une loi a été adoptée en 2020 pour mieux protéger les consommateurs contre le démarchage téléphonique abusif. Cette loi prévoit notamment la mise en place d’une liste d’opposition, ainsi que des sanctions plus sévères pour les entreprises qui ne respectent pas les règles.

Infos :

Si vous êtes dérangé par des appels de démarchage au téléphone, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique dans votre pays (si elle existe), demander à être retiré de la liste de contacts.

  • Pour consulter cet article en détail, cliquez source.

Agent Alerte Armes Armée Arnaque BAC BAC+3 BAC+5 BEP CAP Catégorie A Catégorie B Catégorie C Cloud CNIL Commissaires contrôle Cyber Défense Ecologie Europe Gardiens de la paix Gradés IA Incendie Informatique Internet JO maison Numérique Officiers ordinateur Quantique Recrutement Réseaux sociaux Réservistes Sans diplôme Santé Sous Officiers Surveillance Sécurité Sûreté Technologie Union européenne Voyage

Vous trouverez ci-dessous les derniers articles mis en ligne :

INFORMATION

L’article (analyse, conseil, étude) est unique et a été rédigé par un bénévole expert de chez ADESS, ayant une grande expertise dans sa thématique de prédilection. Il a accumulé une expérience professionnelle significative et des diplômes qui lui sont associés.

ADESS n’a aucune intention d’approuver ou d’infirmer les opinions exprimées dans les publications, qui restent la propriété de leurs auteurs :