Emploi : un « passeport de compétences » pour recenser les acquis et les diplômes

25 Août 2022 | Publications

Information générale :

Le passeport en compétences

est un document qui répertorie les compétences, les connaissances et les qualifications acquises par une personne tout au long de sa vie, qu’elles soient formelles ou informelles. Il peut également inclure des informations sur l’expérience professionnelle, les diplômes, les certificats, les langues parlées et autres éléments qui permettent d’évaluer le profil de compétences de l’individu.

Reconnaissance :

Le passeport de compétences est souvent utilisé pour faciliter la reconnaissance des acquis et des compétences, c’est-à-dire pour permettre à une personne de faire valoir ses compétences dans un contexte nouveau, que ce soit pour une recherche d’emploi, une formation continue ou une mobilité interne.

Infos :

Le passeport de compétences peut être un outil précieux pour aider les individus à mieux comprendre leurs propres compétences et à planifier leur développement professionnel. Il peut également faciliter la mise en relation des compétences des individus avec les besoins des employeurs ou des secteurs économiques, contribuant ainsi à réduire les écarts de compétences sur le marché du travail.

  • Pour consulter cet article en détail, cliquez source.

Agent Alerte Armes Armée Arnaque BAC BAC+3 BAC+5 BEP CAP Catégorie A Catégorie B Catégorie C Cloud CNIL Commissaires contrôle Cyber Défense Ecologie Europe Gardiens de la paix Gradés IA Incendie Informatique Internet JO maison Numérique Officiers ordinateur Quantique Recrutement Réseaux sociaux Réservistes Sans diplôme Santé Sous Officiers Surveillance Sécurité Sûreté Technologie Union européenne Voyage

Vous trouverez ci-dessous les derniers articles mis en ligne :

INFORMATION

L’article (analyse, conseil, étude) est unique et a été rédigé par un bénévole expert de chez ADESS, ayant une grande expertise dans sa thématique de prédilection. Il a accumulé une expérience professionnelle significative et des diplômes qui lui sont associés.

ADESS n’a aucune intention d’approuver ou d’infirmer les opinions exprimées dans les publications, qui restent la propriété de leurs auteurs :