Google Analytics déclaré illégal par la Cnil : ce n’est que le début

14 Fév 2022 | Actualités & Conseils

Information générale :

Google Analytics

est un service d’analyse Web offert par Google qui permet aux propriétaires de sites Web de suivre et d’analyser le comportement des utilisateurs sur leur site Web. Avec Google Analytics, les propriétaires de sites Web peuvent mesurer diverses mesures telles que le nombre de visiteurs, les pages vues, le taux de rebond, la durée de la session, etc.

Collecte des données :

Pour utiliser Google Analytics, les propriétaires de sites Web doivent ajouter un code de suivi à leur site Web, qui collecte des données sur le comportement des utilisateurs et les envoie à Google Analytics. Ces données sont ensuite affichées dans divers rapports au sein de l’interface Google Analytics, ce qui permet aux propriétaires de sites Web de comprendre comment les utilisateurs interagissent avec leur site Web.

Infos :

Il offre un large éventail de fonctionnalités et de capacités, notamment la possibilité de créer des rapports personnalisés, de suivre les transactions de commerce électronique, de définir des objectifs de conversion, etc. L’outil est largement utilisé par les propriétaires de sites Web et les spécialistes du marketing pour obtenir des informations sur les performances du site Web et pour éclairer les décisions sur l’optimisation du site Web et les stratégies de marketing.

  • Pour consulter cet article en détail, cliquez source.

Agent Alerte Armes Armée Arnaque BAC BAC+3 BAC+5 BEP CAP Catégorie A Catégorie B Catégorie C Cloud Commissaires Cyber Drones Défense Etats-Unis Europe Gardiens de la paix Gradés Guerre Hacker IA Incendie Informatique Internet JO NRBC Numérique Officiers ordinateur Quantique Recrutement Russie Réseaux sociaux Réservistes Sans diplôme Santé Surveillance Sécurité Sûreté Technologie Union européenne

Vous trouverez ci-dessous les derniers articles mis en ligne :