Comment un ordinateur quantique pourrait casser la sécurité du Bitcoin

11 Fév 2022 | Publications

Information générale :

Un ordinateur quantique

est un type d’ordinateur qui utilise les lois de la mécanique quantique pour effectuer des calculs. Contrairement aux ordinateurs classiques qui utilisent des bits (des unités binaires d’information qui peuvent prendre les valeurs 0 ou 1), les ordinateurs quantiques utilisent des qubits (des bits quantiques) qui peuvent prendre des états superposés, c’est-à-dire des états qui sont des combinaisons de 0 et de 1.

Résoudre des problèmes :

L’utilisation de qubits permet aux ordinateurs quantiques de résoudre des problèmes complexes plus rapidement que les ordinateurs classiques. Cependant, la construction d’un ordinateur quantique est extrêmement difficile car il nécessite des technologies de pointe pour manipuler et mesurer les qubits.

Infos :

Les ordinateurs quantiques sont particulièrement utiles pour résoudre des problèmes de chimie, de physique, de cryptographie, de logistique, de modélisation financière et de recherche opérationnelle. Ils ont le potentiel de révolutionner de nombreux domaines en résolvant des problèmes qui sont actuellement trop difficiles ou impossibles à résoudre avec des ordinateurs classiques.

  • Pour consulter cet article en détail, cliquez source.

Agent Alerte Armes Armée Arnaque BAC BAC+3 BAC+5 BEP CAP Catégorie A Catégorie B Catégorie C Cloud CNIL Commissaires contrôle Cyber Défense Ecologie Europe Gardiens de la paix Gradés IA Incendie Informatique Internet JO maison Numérique Officiers ordinateur Quantique Recrutement Réseaux sociaux Réservistes Sans diplôme Santé Sous Officiers Surveillance Sécurité Sûreté Technologie Union européenne Voyage

Vous trouverez ci-dessous les derniers articles mis en ligne :

INFORMATION

L’article (analyse, conseil, étude) est unique et a été rédigé par un bénévole expert de chez ADESS, ayant une grande expertise dans sa thématique de prédilection. Il a accumulé une expérience professionnelle significative et des diplômes qui lui sont associés.

ADESS n’a aucune intention d’approuver ou d’infirmer les opinions exprimées dans les publications, qui restent la propriété de leurs auteurs :