5 pratiques qui garantissent la sécurité IT de votre entreprise

11 Fév 2022 | Actualités & Conseils

Information générale :

La sécurité informatique

ou sécurité IT, est l’ensemble des mesures techniques, organisationnelles et humaines prises pour protéger les systèmes informatiques, les réseaux, les données et les utilisateurs contre les menaces et les attaques. Les menaces peuvent être externes (attaques de pirates informatiques, virus, logiciels malveillants, spam, phishing) ou internes (accidents, erreurs humaines, sabotage, vol de données).

Utilisation :

Les mesures de sécurité informatique (sécurité IT) comprennent notamment l’utilisation de logiciels de sécurité tels que des antivirus, des pare-feu et des outils de détection d’intrusion, ainsi que des procédures de sécurité telles que la gestion des mots de passe, la sauvegarde des données, la gestion des accès et des autorisations, la formation des utilisateurs et la surveillance des systèmes. Il est également important de suivre les bonnes pratiques de sécurité, telles que la mise à jour régulière des logiciels, la vérification des sources de téléchargement et l’utilisation de mots de passe forts.

Infos :

La sécurité informatique (sécurité IT) est un enjeu crucial pour les entreprises et les organisations qui manipulent des données sensibles ou confidentielles, car une faille de sécurité peut entraîner des pertes financières, une atteinte à la réputation ou une violation de la vie privée des utilisateurs.

  • Pour consulter cet article en détail, cliquez source.

Agent Alerte Armes Armée Arnaque BAC BAC+3 BAC+5 BEP CAP Catégorie A Catégorie B Catégorie C Cloud Commissaires Cyber Drones Défense Etats-Unis Europe Gardiens de la paix Gradés Guerre Hacker IA Incendie Informatique Internet JO NRBC Numérique Officiers ordinateur Quantique Recrutement Russie Réseaux sociaux Réservistes Sans diplôme Santé Surveillance Sécurité Sûreté Technologie Union européenne

Vous trouverez ci-dessous les derniers articles mis en ligne :