L’apnée du sommeil bientôt surveillée par des vêtements fonctionnalisés

2 Juil 2022 | Publications

Information générale :

L’apnée du sommeil

est un trouble du sommeil dans lequel la respiration d’une personne est interrompue pendant le sommeil. Cela se produit lorsque les muscles de la gorge se relâchent et bloquent partiellement ou complètement les voies respiratoires, empêchant ainsi l’air d’entrer dans les poumons. Cette interruption de la respiration peut durer de quelques secondes à plus d’une minute et peut se produire plusieurs fois par heure tout au long de la nuit.

Maladies :

Les symptômes peuvent inclure des ronflements forts, des réveils fréquents pendant la nuit, une somnolence diurne excessive, des maux de tête, une irritabilité et une difficulté à se concentrer. Si elle n’est pas traitée, elle peut augmenter le risque de maladies cardiovasculaires, de diabète, d’accidents vasculaires cérébraux et d’autres problèmes de santé.

Infos :

Le traitement de l’apnée du sommeil peut comprendre des changements de style de vie, tels que la perte de poids et l’arrêt du tabac, ainsi que des appareils respiratoires, comme les masques CPAP (pression positive continue des voies respiratoires) qui maintiennent les voies respiratoires ouvertes pendant le sommeil. Dans certains cas, une intervention chirurgicale peut être nécessaire.

  • Pour consulter cet article en détail, cliquez source.

Agent Alerte Armes Armée Arnaque BAC BAC+3 BAC+5 BEP CAP Catégorie A Catégorie B Catégorie C Cloud CNIL Commissaires contrôle Cyber Défense Ecologie Europe Gardiens de la paix Gradés IA Incendie Informatique Internet JO maison Numérique Officiers ordinateur Quantique Recrutement Réseaux sociaux Réservistes Sans diplôme Santé Sous Officiers Surveillance Sécurité Sûreté Technologie Union européenne Voyage

Vous trouverez ci-dessous les derniers articles mis en ligne :

INFORMATION

L’article (analyse, conseil, étude) est unique et a été rédigé par un bénévole expert de chez ADESS, ayant une grande expertise dans sa thématique de prédilection. Il a accumulé une expérience professionnelle significative et des diplômes qui lui sont associés.

ADESS n’a aucune intention d’approuver ou d’infirmer les opinions exprimées dans les publications, qui restent la propriété de leurs auteurs :