Policiers municipaux, la Ville de Marseille en recrute 350

12 Juin 2022 | Publications

Information générale :

Les policiers municipaux

sont des agents de police qui exercent leur activité au niveau local, dans les communes et les villes. Ils ont pour mission de maintenir l’ordre public, de prévenir les infractions et de veiller au respect des règles et des lois en vigueur sur le territoire de leur commune.

Compétences spécifiques :

Les policiers municipaux ont des compétences spécifiques qui leur sont attribuées par la loi, comme par exemple la police de la circulation, la surveillance des établissements recevant du public, la police des marchés et des foires, ou encore la lutte contre les incivilités.

Tutelle du maire :

Les policiers municipaux sont sous la tutelle du maire de leur commune, qui est leur autorité hiérarchique. Les policiers municipaux sont habilités à constater les infractions, à dresser des procès-verbaux, à effectuer des contrôles d’identité et à procéder à des interpellations si nécessaire.

Infos :

Les policiers municipaux sont également amenés à travailler en collaboration avec d’autres forces de l’ordre, comme la police nationale ou la gendarmerie, pour assurer la sécurité publique.

  • Pour consulter cet article en détail, cliquez source.

Agent Alerte Armes Armée Arnaque BAC BAC+3 BAC+5 BEP CAP Catégorie A Catégorie B Catégorie C Cloud CNIL Commissaires contrôle Cyber Défense Ecologie Europe Gardiens de la paix Gradés IA Incendie Informatique Internet JO maison Numérique Officiers ordinateur Quantique Recrutement Réseaux sociaux Réservistes Sans diplôme Santé Sous Officiers Surveillance Sécurité Sûreté Technologie Union européenne Voyage

Vous trouverez ci-dessous les derniers articles mis en ligne :

INFORMATION

L’article (analyse, conseil, étude) est unique et a été rédigé par un bénévole expert de chez ADESS, ayant une grande expertise dans sa thématique de prédilection. Il a accumulé une expérience professionnelle significative et des diplômes qui lui sont associés.

ADESS n’a aucune intention d’approuver ou d’infirmer les opinions exprimées dans les publications, qui restent la propriété de leurs auteurs :