Contrôle parental obligatoire et simple sur les smartphones et tablettes

10 Sep 2022 | Publications, Actu

Information générale :

Le contrôle parental

est un ensemble de mesures prises pour aider les parents à protéger leurs enfants lorsqu’ils utilisent des technologies en ligne telles que les ordinateurs, les téléphones portables, les tablettes et les consoles de jeux. Le but du contrôle parental est de limiter l’accès des enfants à des contenus inappropriés pour leur âge et de les protéger contre les prédateurs en ligne.

Types de contrôle :

Il existe différents types de contrôle, tels que la limitation de l’accès à certains sites Web, la surveillance des activités en ligne, la restriction des heures d’utilisation des appareils, et l’interdiction de l’installation de certaines applications. Les outils de contrôle parental peuvent être intégrés aux systèmes d’exploitation des ordinateurs et des appareils mobiles, ou être des logiciels tiers.

Infos :

Le contrôle parental ne remplace pas la communication et l’éducation des enfants sur les dangers potentiels de l’utilisation d’Internet. Les parents doivent discuter avec leurs enfants des risques en ligne et les aider à comprendre comment utiliser Internet de manière sûre et responsable.

  • Pour consulter cet article en détail, cliquez source.

Agent Alerte Armes Armée Arnaque BAC BAC+3 BAC+5 BEP CAP Catégorie A Catégorie B Catégorie C Cloud CNIL Commissaires contrôle Cyber Défense Ecologie Europe Gardiens de la paix Gradés IA Incendie Informatique Internet JO maison Numérique Officiers ordinateur Quantique Recrutement Réseaux sociaux Réservistes Sans diplôme Santé Sous Officiers Surveillance Sécurité Sûreté Technologie Union européenne Voyage

Vous trouverez ci-dessous les derniers articles mis en ligne :

INFORMATION

L’article (analyse, conseil, étude) est unique et a été rédigé par un bénévole expert de chez ADESS, ayant une grande expertise dans sa thématique de prédilection. Il a accumulé une expérience professionnelle significative et des diplômes qui lui sont associés.

ADESS n’a aucune intention d’approuver ou d’infirmer les opinions exprimées dans les publications, qui restent la propriété de leurs auteurs :