Pourquoi et comment utiliser un gestionnaire de mots de passe ?

10 Sep 2022 | Publications, Conseil

Information générale :

Un gestionnaire

de mot de passe est un logiciel qui vous permet de stocker en toute sécurité les différents mots de passe que vous utilisez pour accéder à vos comptes en ligne, applications, réseaux sociaux, etc.

Mot de passe :

Il vous permet de stocker tous vos mots de passe dans un endroit sûr et de les protéger par un mot de passe principal ou une empreinte biométrique. Vous pouvez ainsi générer des mots de passe forts et complexes pour chacun de vos comptes sans avoir à les mémoriser.

Infos :

Lorsque vous avez besoin d’accéder à un compte, le gestionnaire de mot de passe peut remplir automatiquement les informations de connexion pour vous, ce qui vous évite de saisir manuellement vos informations d’identification. Certains gestionnaires de mot de passe offrent également des fonctionnalités supplémentaires, telles que la synchronisation sur plusieurs appareils ou la détection de mots de passe compromis.

Les gestionnaires de mot de passe sont donc un outil pratique et sûr pour gérer et protéger vos mots de passe en ligne.

  • Pour consulter cet article en détail, cliquez source.

Agent Alerte Armes Armée Arnaque BAC BAC+3 BAC+5 BEP CAP Catégorie A Catégorie B Catégorie C Cloud CNIL Commissaires contrôle Cyber Défense Ecologie Europe Gardiens de la paix Gradés IA Incendie Informatique Internet JO maison Numérique Officiers ordinateur Quantique Recrutement Réseaux sociaux Réservistes Sans diplôme Santé Sous Officiers Surveillance Sécurité Sûreté Technologie Union européenne Voyage

Vous trouverez ci-dessous les derniers articles mis en ligne :

INFORMATION

L’article (analyse, conseil, étude) est unique et a été rédigé par un bénévole expert de chez ADESS, ayant une grande expertise dans sa thématique de prédilection. Il a accumulé une expérience professionnelle significative et des diplômes qui lui sont associés.

ADESS n’a aucune intention d’approuver ou d’infirmer les opinions exprimées dans les publications, qui restent la propriété de leurs auteurs :