FAQ – Association

Questions – Réponses 

Une liste de questions et de réponses couramment rencontrées à propos d’un sujet précis (fonctionnement de l’association par exemple).

    Pour les entreprises

    Vous vendez des prestations ?

    L’Association est régie sous la loi de 1901 à but non lucratif, donc elle n’a pas pour objet de faire des bénéfices. Cependant, ses partenaires (Entreprise et Société) proposent des prestations qui eux peuvent être payantes. 

    J'ai une entreprise de sécurité privée, comment faire pour adhérer ?

    Allez dans l’onglet « devenir adhérent » puis souscrivez à une adhésion de « membre bienfaiteur », il est possible de complémenter avec un don. Après paiement de l’adhésion, l’association vous proposera de signer une convention de partenariat et vous rajoutera dans l’annuaire avec ses autres adhérents. 

    J'ai un organisme de formation, comment faire pour adhérer ?

    Allez dans l’onglet « devenir adhérent » puis souscrivez à une adhésion de « membre bienfaiteur », il est possible de complémenter avec un don. Après paiement de l’adhésion, l’association vous rajoutera dans l’annuaire avec ses autres adhérents. Nous vous demandons aussi d’appliquer une remise à minima de 5% sur toutes vos formations pour les adhérents. 

    Pour les particuliers

    Proposez-vous du travail ?

    L’association dispose d’un réseau important afin de vous mettre en relation avec des recruteurs potentiels. Cependant, vos demandes doivent correspondre bien sûr aux activités de la Sécurité, la Sûreté et Défense, qu’ils s’agissent de la fonction Publique ou du monde Privé. Vous disposez également de l’espace recrutement sur le site pour déposer vos candidatures.

    Fournissez-vous une attestation d'activité ?

    L’association est en mesure de vous fournir une « attestation d’activité » , pour service rendu. Un membre bénévole peut avoir à justifier de ce statut à diverses occasions : recherche d’emploi, valorisation des compétences, etc.

    Pour les deux

    Je peux soumettre des idées ?

    L’association travaille avec une autre « Cercle Sully », permettant aux membres ADESS de travailler à distance dans un « groupe de réflexion » sur les différentes thématiques. Consultez et adhérez directement sur www.cercle-sully.org.

    Je voudrais être un expert !

    L’expert (bénévole) chez-nous, il doit s’impliquer et avoir un domicile en France, expérimenté, détenir des diplômes et référencé. Le Bureau ou le Conseil d’administration étudiera la demande de la légitimité. 

    Je voudrais être bénévole !

    Le bénévole chez-nous a un rôle important, notre association travaille comme une entreprise, elle a besoin de tous types de profils : comptable, développeur, chef de projet, etc.). Si votre profil nous intéresse, le Bureau ou le Conseil d’administration validera.

    Avantages à être membre ?

    Oui ! Soumettez des Idées… Bénéficiez des remises sur les Produits / Services, et êtes prioritaire sur des Offres d’emploi. Enfin, vous pouvez accéder à un Service juridique en ligne, et les Entreprises bénéficient encore plus de services.

    Il est possible de vous rencontrer ?

    Oui, nous sommes présents plusieurs fois par an aux Salons : Préventica, Expo Protection, etc. Afin que vous puissiez nous voir physiquement. Pour nous suivre virtuellement allez sur LinkedIn.

    Avez-vous des conseils en ligne ?

    Oui, allez dans les onglets nos propositions, guides méthodologiques, cadres juridiques etc. Généralement ils sont disponibles dans le pied de page du site pour les membres.

    Avez-vous un service juridique ?

    Oui, il suffit d’aller sur le tchat en ligne (site web ADESS), un spécialise est là pour repondre à vos questions…

    Comment sortir de l'association ADESS ?
    Si nous n’avons plus les moyens de vous contacter par mail, il n’est plus possible d’être membre de l’association. Et les statuts prévoient que toute coordonnée incomplète supprime automatiquement votre adhésion.
    Comment soutenir l'association ?

    Nous vous proposons plusieurs solutions pour nous soutenir. Nous avons besoin de votre aide pour continuer à développer l’association, tant que sur les parties humaines, financières ou matérielles.