Et s’il était possible d’effacer ses données en ligne en quelques clics ?

3 Mai 2022 | Publications

Information générale :

Effacer ses données en ligne

peut être important pour protéger sa vie privée et éviter que des informations sensibles ne tombent entre de mauvaises mains. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour effacer vos données en ligne :

Supprimer vos comptes de réseaux sociaux :

Si vous avez des comptes sur les réseaux sociaux, la suppression de ces comptes est un bon point de départ. De nombreux sites de réseaux sociaux vous permettent de supprimer votre compte de manière permanente.

Effacer ses données (informations personnelles) :

Si vous avez laissé des informations personnelles sur des sites Web, comme votre nom, votre adresse e-mail ou votre adresse postale, vous devriez essayer de les supprimer. Vous pouvez contacter le site Web en question et leur demander de supprimer vos informations.

Supprimer votre historique de navigation :

Vider votre historique de navigation peut également être utile pour effacer vos données en ligne. Vous pouvez généralement le faire dans les paramètres de votre navigateur.

Utiliser des services de suppression de données :

Il existe également des services qui peuvent vous aider à supprimer vos données en ligne. Ces services peuvent trouver et supprimer les informations sensibles à votre place.

Être vigilant à l’avenir :

Enfin, soyez prudent à l’avenir lorsque vous partagez des informations en ligne. Évitez de donner des informations personnelles à des sites Web que vous ne connaissez pas et vérifiez toujours la politique de confidentialité d’un site avant de partager des informations.

  • Pour consulter cet article en détail, cliquez source.

Vous trouverez ci-dessous les derniers articles mis en ligne :

INFORMATION

L’article (analyse, conseil, étude) est unique et a été rédigé par un bénévole expert de chez ADESS, ayant une grande expertise dans sa thématique de prédilection. Il a accumulé une expérience professionnelle significative et des diplômes qui lui sont associés.

ADESS n’a aucune intention d’approuver ou d’infirmer les opinions exprimées dans les publications, qui restent la propriété de leurs auteurs :