Carte bancaire : une arnaque inédite permet aux voleurs de dupliquer en direct votre code

24 Avr 2022 | Publications

Information générale :

Une carte bancaire

est un moyen de paiement électronique utilisé pour effectuer des transactions financières. Elle est liée à un compte bancaire et permet à son titulaire d’effectuer des paiements en magasin ou en ligne, de retirer de l’argent dans les distributeurs automatiques de billets (DAB), de transférer de l’argent, etc.

Réseaux de paiement :

Les cartes bancaires sont généralement émises par des banques et sont souvent associées à des réseaux de paiement tels que Visa, Mastercard, American Express ou Maestro, qui permettent aux utilisateurs de payer dans des commerces ou des sites web qui acceptent ces réseaux. Les cartes peuvent avoir différentes fonctionnalités, telles que la possibilité de faire des paiements sans contact, de collecter des points de fidélité ou d’offrir une assurance voyage.

Transactions :

Pour utiliser une carte bancaire, le titulaire doit généralement entrer un code secret (ou PIN) pour confirmer la transaction. Les transactions peuvent également être protégées par d’autres mesures de sécurité, telles que la vérification en deux étapes, l’utilisation d’une puce électronique ou d’un code de sécurité à trois chiffres.

Infos :

Il est important de noter que l’utilisation de cartes bancaires comporte des risques, tels que la fraude ou le vol de données personnelles, il est donc important de prendre des mesures de sécurité telles que la surveillance régulière des relevés de compte et la protection du code secret.

  • Pour consulter cet article en détail, cliquez source.

Il n’y a aucun contenu à afficher ici pour l’instant.

Vous trouverez ci-dessous les derniers articles mis en ligne :

INFORMATION

L’article (analyse, conseil, étude) est unique et a été rédigé par un bénévole expert de chez ADESS, ayant une grande expertise dans sa thématique de prédilection. Il a accumulé une expérience professionnelle significative et des diplômes qui lui sont associés.

ADESS n’a aucune intention d’approuver ou d’infirmer les opinions exprimées dans les publications, qui restent la propriété de leurs auteurs :