Gaz hilarant : fatigue, nausées, décrochage scolaire… les signaux qui peuvent alerter les proches

22 Sep 2022 | Publications, Actu

Information générale :

Gaz hilarant

est un terme utilisé en français pour désigner le protoxyde d’azote, également connu sous le nom de gaz hilarant. Le protoxyde d’azote est un gaz incolore et inodore qui a un goût légèrement sucré et est couramment utilisé dans les procédures dentaires comme sédatif léger et analgésique.

Abusé :

Le protoxyde d’azote peut également être abusé à des fins récréatives, en particulier par les jeunes lors de fêtes et de raves, qui inhalent le gaz provenant de petites cartouches ou de ballons. Lorsqu’il est inhalé, le protoxyde d’azote peut provoquer des sentiments d’euphorie, de relaxation et de légères hallucinations, et peut donner aux gens l’impression de flotter ou de se déconnecter de leur corps. Cependant, il peut également être dangereux et entraîner une privation d’oxygène, une perte de conscience et même la mort s’il est utilisé de manière incorrecte ou en quantités excessives.

Infos :

Il est important de noter que l’usage récréatif du protoxyde d’azote est illégal dans de nombreux pays, dont la France. De plus, l’utilisation de protoxyde d’azote ne devrait se faire que sous la supervision d’un professionnel de la santé qualifié à des fins médicales légitimes.

  • Pour consulter cet article en détail, cliquez source.

Il n’y a aucun contenu à afficher ici pour l’instant.

Vous trouverez ci-dessous les derniers articles mis en ligne :

INFORMATION

L’article (analyse, conseil, étude) est unique et a été rédigé par un bénévole expert de chez ADESS, ayant une grande expertise dans sa thématique de prédilection. Il a accumulé une expérience professionnelle significative et des diplômes qui lui sont associés.

ADESS n’a aucune intention d’approuver ou d’infirmer les opinions exprimées dans les publications, qui restent la propriété de leurs auteurs :