Directeur d’agence

13 Mar 2022 | Métiers, Postes supérieurs, Sécurité privée

Définition du métier :

Le Directeur d’agence

est rattaché(e) au Directeur de Région, il encadre les prestations en Surveillance Humaine dont il a la charge.

MISSIONS :

  • Organiser, mettre en place et supervise les prestations sur les sites clients en veillant au respect de la Politique Groupe et du cahier des charges ;
  • En tant que Responsable du suivi clients, des déplacements réguliers sont à prévoir sur les sites pour contrôler les prestations, veiller au respect des consignes et il s’assure de la satisfaction client ;
  • Garant du bon déroulement et de la conformité des prestations aux exigences réglementaires et dans le respect du cahier des charges clients ;
  • Propose les axes d’optimisation en lien avec les problématiques et enjeux sécuritaires clients et les plans d’actions correctifs ;
  • Manager terrain, il anime les équipes sur sites en s’appuyant sur l’encadrement intermédiaire ;
  • Pilote l’ensemble des instances représentatives du personnel et assure les relations sociales en veillant au maintien d’un climat social stable ;
  • Garantit le respect des objectifs budgétaires de marge brute et cherche les sources d’optimisation de la rentabilité des prestations ;
  • Participe au développement du portefeuille clients de son secteur.

COMPETENCES :

Le Directeur est titulaire d’un diplôme d’études supérieures, il possède une expérience professionnelle réussie dans la relation clientèle, le management d’une équipe dans le secteur de la sécurité privée impérativement et une expérience professionnelle réussie d’au moins 5 ans en Management de centres de profit, dans un environnement multisites, de préférence au sein d’une société de services. Il la maîtrise de gestion de comptes d’exploitation et il possède de très bonnes connaissances de la législation sociale ;

Doté(e) d’un excellent relationnel, il possède de réelles qualités commerciales et un grand sens du service client ;

Il obtient l’adhésion de ses équipes et la satisfaction de ses clients par sa proximité, réactivité, son sens du service et ses qualités managériales ;

Manager dynamique et rigoureux, il gère ses priorités et sait animer et motiver ses équipes avec aisance.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Le Directeur contrôle de ses activités est exercé suivant la réglementation en vigueur ;

Les personnes (Directeur) de cette catégorie ne doivent jamais être distraites de leurs fonctions spécifiques de sécurité et de maintenance par d’autres tâches.

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