Policier adjoint chargé de la sécurité générale

12 Jan 2022 | Métiers sécurité, Police nationale, Sécurité publique

Définition du métier :

Le métier de Policier adjoint chargé

de la sécurité générale est une profession dans laquelle une personne est employée par une force de police pour maintenir la sécurité publique et la tranquillité dans une communauté donnée. Les principales fonctions du Policier adjoint chargé de la sécurité générale sont d’assurer la sécurité des personnes et des biens, de prévenir et de réduire la criminalité, de surveiller les activités criminelles, d’identifier les suspects et de faire respecter les lois et les règlements.

Les tâches spécifiques du Policier adjoint chargé de la sécurité générale peuvent inclure la patrouille des zones de police assignées, l’enquête sur les incidents criminels, la collecte et l’analyse de preuves, la rédaction de rapports d’incident et de procès-verbaux, la collaboration avec d’autres agents de sécurité publique, la résolution de conflits et la mise en place de programmes communautaires de prévention de la criminalité.

En plus de ces fonctions, le Policier adjoint chargé de la sécurité générale doit également être capable de communiquer efficacement avec les membres du public, de travailler en équipe et de respecter les procédures et les protocoles établis. Une formation et une éducation adéquates sont également nécessaires pour réussir dans ce métier.

Vidéo : Policier adjoint chargé de la sécurité générale

SELECTION :

Recrutement par voie de sélection de policier adjoint.

Ce recrutement, qui est déconcentré, est organisé par les secrétariats généraux pour l’administration du ministère de l’Intérieur (SGAMI) de la zone souhaitée.

Source : Police nationale

Agent Alerte Armes Armée Arnaque BAC BAC+3 BAC+5 BEP CAP Catégorie A Catégorie B Catégorie C Cloud Commissaires Cyber Drones Défense Etats-Unis Europe Gardiens de la paix Gradés Guerre Hacker IA Incendie Informatique Internet JO NRBC Numérique Officiers ordinateur Quantique Recrutement Russie Réseaux sociaux Réservistes Sans diplôme Santé Surveillance Sécurité Sûreté Technologie Union européenne