Définition du métier :
Le responsable clientèle
est rattaché(e) au Directeur de l’agence il est l’interlocuteur privilégié de ses clients (retail) (environ 20) et responsable de l’ensemble de la prestation dans un souci constant de qualité et de rentabilité.
MISSIONS :
- Encadrer l’équipe, l’animer et la monter en compétences : intégration, entretien professionnel… ;
- Mettre en place et suivre les prestations conformément aux pratiques du groupe et aux missions des sites, dans le respect de la législation en matière de planning et d’hygiène-santé-sécurité ;
- En tant qu’interlocuteur direct des clients, il est force de proposition dans le développement de l’amélioration des services de l’enseigne ;
- Informe ses clients des événements survenus sur les sites et propose des mesures correctives, suit leurs réalisations ;
- Établit régulièrement des bilans d’activité pour ses clients et son Manager. Il peut être amené(e) à assurer des astreintes.
COMPETENCES :
Le responsable clientèle est titulaire d’un diplôme d’études supérieures, il possède une expérience professionnelle réussie dans la relation clientèle et le management d’une équipe dans le secteur de la sécurité privée impérativement ;
Dôté(e) d’un excellent relationnel, il possède de réelles qualités commerciales et un grand sens du service client ;
Manager dynamique et rigoureux, il gère ses priorités et sait animer et motiver ses équipes avec aisance.
SALAIRE :
Le salaire est définit suivant la convention collective de la sécurité privée.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Le responsable clientèle contrôle de ses activités est exercé suivant la réglementation en vigueur ;
Les agents de cette catégorie ne doivent jamais être distraits de leurs fonctions spécifiques de sécurité et de maintenance par d’autres tâches.
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