Google Analytics déclaré illégal par la Cnil : ce n’est que le début

14 Fév 2022 | Publications

Information générale :

Google Analytics

est un service d’analyse Web offert par Google qui permet aux propriétaires de sites Web de suivre et d’analyser le comportement des utilisateurs sur leur site Web. Avec Google Analytics, les propriétaires de sites Web peuvent mesurer diverses mesures telles que le nombre de visiteurs, les pages vues, le taux de rebond, la durée de la session, etc.

Collecte des données :

Pour utiliser Google Analytics, les propriétaires de sites Web doivent ajouter un code de suivi à leur site Web, qui collecte des données sur le comportement des utilisateurs et les envoie à Google Analytics. Ces données sont ensuite affichées dans divers rapports au sein de l’interface Google Analytics, ce qui permet aux propriétaires de sites Web de comprendre comment les utilisateurs interagissent avec leur site Web.

Infos :

Il offre un large éventail de fonctionnalités et de capacités, notamment la possibilité de créer des rapports personnalisés, de suivre les transactions de commerce électronique, de définir des objectifs de conversion, etc. L’outil est largement utilisé par les propriétaires de sites Web et les spécialistes du marketing pour obtenir des informations sur les performances du site Web et pour éclairer les décisions sur l’optimisation du site Web et les stratégies de marketing.

  • Pour consulter cet article en détail, cliquez source.

Vous trouverez ci-dessous les derniers articles mis en ligne :

INFORMATION

L’article (analyse, conseil, étude) est unique et a été rédigé par un bénévole expert de chez ADESS, ayant une grande expertise dans sa thématique de prédilection. Il a accumulé une expérience professionnelle significative et des diplômes qui lui sont associés.

ADESS n’a aucune intention d’approuver ou d’infirmer les opinions exprimées dans les publications, qui restent la propriété de leurs auteurs :