Information générale :
Le passeport en compétences
est un document qui répertorie les compétences, les connaissances et les qualifications acquises par une personne tout au long de sa vie, qu’elles soient formelles ou informelles. Il peut également inclure des informations sur l’expérience professionnelle, les diplômes, les certificats, les langues parlées et autres éléments qui permettent d’évaluer le profil de compétences de l’individu.
Reconnaissance :
Le passeport de compétences est souvent utilisé pour faciliter la reconnaissance des acquis et des compétences, c’est-à-dire pour permettre à une personne de faire valoir ses compétences dans un contexte nouveau, que ce soit pour une recherche d’emploi, une formation continue ou une mobilité interne.
Infos :
Le passeport de compétences peut être un outil précieux pour aider les individus à mieux comprendre leurs propres compétences et à planifier leur développement professionnel. Il peut également faciliter la mise en relation des compétences des individus avec les besoins des employeurs ou des secteurs économiques, contribuant ainsi à réduire les écarts de compétences sur le marché du travail.
- Pour consulter cet article en détail, cliquez source.
Vous trouverez ci-dessous les derniers articles mis en ligne :
- Islamisme : guide lexical
- Veille Juridique sur la Sécurité Privée au Travail : Réglementation, Législation et Jurisprudence
- L’Islamisme…
- Ransomwares : Faut-il payer ou pas ?
- Les réseaux sociaux et les jeunes : Opportunités, défis et moyens de protection
- La protection des lanceurs d’alerte dans le domaine du renseignement