L’Union européenne renforce la cybersécurité avec la nouvelle directive NIS2

2 Juil 2022 | Publications

Information générale :

La cybersécurité

est l’ensemble des pratiques, des technologies et des processus conçus pour protéger les systèmes informatiques, les réseaux, les programmes et les données contre les attaques, les dommages, les intrusions et les pertes de données. Les menaces pour la cybersécurité incluent des attaques par des hackers, des virus informatiques, des malwares, des logiciels malveillants, des spams, des phishings et bien d’autres encore.

Préoccupation :

La cyber est devenue un sujet de préoccupation croissant, car de plus en plus de transactions financières, de données sensibles et de communications sont effectuées en ligne. Les entreprises et les organisations gouvernementales investissent des sommes importantes dans des systèmes de cybersécurité pour protéger leurs données et celles de leurs clients.

Infos :

Les professionnels de la cybersécurité travaillent à la protection des systèmes informatiques et des réseaux en mettant en place des mesures de sécurité telles que des pare-feu, des programmes antivirus, des systèmes de détection d’intrusion, des authentifications à deux facteurs et d’autres dispositifs de sécurité. Ils développent également des plans de gestion de crise en cas d’attaques réussies ou de pertes de données.

  • Pour consulter cet article en détail, cliquez source.

Agent Alerte Armes Armée Arnaque BAC BAC+3 BAC+5 BEP CAP Catégorie A Catégorie B Catégorie C Cloud CNIL Commissaires contrôle Cyber Défense Ecologie Europe Gardiens de la paix Gradés IA Incendie Informatique Internet JO maison Numérique Officiers ordinateur Quantique Recrutement Réseaux sociaux Réservistes Sans diplôme Santé Sous Officiers Surveillance Sécurité Sûreté Technologie Union européenne Voyage

Vous trouverez ci-dessous les derniers articles mis en ligne :

INFORMATION

L’article (analyse, conseil, étude) est unique et a été rédigé par un bénévole expert de chez ADESS, ayant une grande expertise dans sa thématique de prédilection. Il a accumulé une expérience professionnelle significative et des diplômes qui lui sont associés.

ADESS n’a aucune intention d’approuver ou d’infirmer les opinions exprimées dans les publications, qui restent la propriété de leurs auteurs :