Gard : il se faisait passer pour un ramoneur afin de cambrioler des logements, la police lance un appel à victimes

19 Juil 2022 | Actualités & Conseils

Information générale :

Le cambriolage

est un acte criminel consistant à pénétrer dans un lieu privé ou sécurisé avec l’intention de voler des biens. Les cambriolages peuvent être commis dans des maisons, des appartements, des magasins, des bureaux ou d’autres types de propriétés.

Techniques :

Les cambrioleurs (ex : ramoneur) utilisent souvent des techniques telles que le forçage de serrures, le bris de fenêtres, le crochetage de portes ou l’utilisation de clés volées pour accéder à la propriété. Une fois à l’intérieur, ils cherchent généralement des objets de valeur tels que de l’argent, des bijoux, de l’électronique ou d’autres biens facilement revendables.

Infos :

Les cambriolages (ex : ramoneur) sont considérés comme un crime grave, non seulement en raison du vol de biens, mais également en raison de l’atteinte à la vie privée et à la sécurité des victimes. Les auteurs de cambriolage (ramoneur etc.) peuvent faire face à des poursuites pénales, des peines de prison, des amendes et des peines de probation en cas de condamnation.

  • Pour consulter cet article en détail, cliquez source.

Agent Alerte Armes Armée Arnaque BAC BAC+3 BAC+5 BEP CAP Catégorie A Catégorie B Catégorie C Cloud Commissaires Cyber Drones Défense Etats-Unis Europe Gardiens de la paix Gradés Guerre Hacker IA Incendie Informatique Internet JO NRBC Numérique Officiers ordinateur Quantique Recrutement Russie Réseaux sociaux Réservistes Sans diplôme Santé Surveillance Sécurité Sûreté Technologie Union européenne

Vous trouverez ci-dessous les derniers articles mis en ligne :