Drones, IA et caméras intelligentes anti-noyade : quand la tech aide les sauveteurs

23 Juil 2022 | Publications

Information générale :

Les drones

également connus sous le nom de véhicules aériens sans pilote (UAV), sont des aéronefs qui ne nécessitent pas de pilote à bord. Au lieu de cela, ils sont contrôlés par un opérateur humain au sol ou de manière autonome via un logiciel et des capteurs.

Tailles et conceptions :

Les drones sont disponibles en différentes tailles et conceptions, des petits modèles portables aux grandes machines industrielles, et ils peuvent être utilisés à des fins très diverses. Certaines applications courantes des drones comprennent la photographie et la vidéographie aériennes, l’arpentage et la cartographie, les opérations de recherche et de sauvetage, la surveillance agricole, la livraison de colis et les opérations militaires.

Infos :

Ces dernières années, les drones sont devenus de plus en plus populaires et accessibles en raison des progrès technologiques et de la baisse des coûts. Cependant, leur utilisation est également soumise à des règlements et à des restrictions visant à assurer la sécurité et la confidentialité du public.

  • Pour consulter cet article en détail, cliquez source.

Agent Alerte Armes Armée Arnaque BAC BAC+3 BAC+5 BEP CAP Catégorie A Catégorie B Catégorie C Cloud CNIL Commissaires contrôle Cyber Défense Ecologie Europe Gardiens de la paix Gradés IA Incendie Informatique Internet JO maison Numérique Officiers ordinateur Quantique Recrutement Réseaux sociaux Réservistes Sans diplôme Santé Sous Officiers Surveillance Sécurité Sûreté Technologie Union européenne Voyage

Vous trouverez ci-dessous les derniers articles mis en ligne :

INFORMATION

L’article (analyse, conseil, étude) est unique et a été rédigé par un bénévole expert de chez ADESS, ayant une grande expertise dans sa thématique de prédilection. Il a accumulé une expérience professionnelle significative et des diplômes qui lui sont associés.

ADESS n’a aucune intention d’approuver ou d’infirmer les opinions exprimées dans les publications, qui restent la propriété de leurs auteurs :