Rouler à l’huile de friture : six questions sur cette méthode que les députés viennent d’autoriser

1 Août 2022 | Publications

Information générale :

L’huile de friture

est une pratique qui consiste à utiliser de l’huile de cuisson usagée provenant de la friture d’aliments, comme carburant pour les moteurs diesel. Cette pratique est souvent appelée « rouler à l’huile de friture » ou « huile végétale pure » (HVP).

Inconvénients :

Bien que cette pratique (rouler à l’huile friture) puisse sembler écologique et économique, elle présente des avantages et des inconvénients. Les avantages de rouler à l’huile de friture comprennent une réduction des émissions de gaz à effet de serre, une économie d’argent sur le carburant et la réutilisation de déchets alimentaires. Les inconvénients comprennent une possible dégradation du moteur, une consommation accrue d’huile, un besoin de modifications du véhicule, une réduction de la puissance du moteur et une possible violation des lois sur les émissions.

Infos :

De plus, il est important de noter que l’utilisation de l’huile de friture usagée peut être illégale dans certains pays ou régions. Avant de décider de rouler à l’huile de friture, il est important de faire des recherches approfondies et de consulter les lois et les réglementations locales.

  • Pour consulter cet article en détail, cliquez source.

Il n’y a aucun contenu à afficher ici pour l’instant.

Vous trouverez ci-dessous les derniers articles mis en ligne :

INFORMATION

L’article (analyse, conseil, étude) est unique et a été rédigé par un bénévole expert de chez ADESS, ayant une grande expertise dans sa thématique de prédilection. Il a accumulé une expérience professionnelle significative et des diplômes qui lui sont associés.

ADESS n’a aucune intention d’approuver ou d’infirmer les opinions exprimées dans les publications, qui restent la propriété de leurs auteurs :