Taser, les policiers municipaux pourront utiliser le dernier modèle

9 Nov 2022 | Publications, Actu

Information générale :

Un tasez

est une marque d’arme à électrochocs utilisée par les agents d’application de la loi comme moyen non létal de neutraliser un suspect. Il fonctionne en utilisant le courant électrique pour perturber le système neuromusculaire de la personne ciblée, provoquant des contractions musculaires involontaires et une paralysie temporaire.

Pistolet :

Les pistolets Taser utilisent une cartouche contenant deux petites électrodes qui sont propulsées vers la cible à l’aide d’azote comprimé. Lorsque les électrodes entrent en contact avec la cible, elles délivrent une charge électrique qui interfère avec la capacité du corps à contrôler les mouvements musculaires.

Infos :

Les pistolets Taser sont conçus pour être une alternative plus sûre aux armes à feu, car ils peuvent être utilisés à distance et sont moins susceptibles de causer des blessures graves ou la mort. Cependant, ils peuvent toujours être dangereux s’ils sont utilisés de manière inappropriée ou sur des populations vulnérables telles que les personnes souffrant de maladies cardiaques, les personnes âgées ou les femmes enceintes. Une formation adéquate est essentielle pour les agents d’application de la loi qui utilisent des pistolets Taser, et il y a eu des débats en cours sur leur utilisation appropriée et les risques potentiels.

  • Pour consulter cet article en détail, cliquez source.

Vous trouverez ci-dessous les derniers articles mis en ligne :

INFORMATION

L’article (analyse, conseil, étude) est unique et a été rédigé par un bénévole expert de chez ADESS, ayant une grande expertise dans sa thématique de prédilection. Il a accumulé une expérience professionnelle significative et des diplômes qui lui sont associés.

ADESS n’a aucune intention d’approuver ou d’infirmer les opinions exprimées dans les publications, qui restent la propriété de leurs auteurs :