Semi-conducteurs : les pays de l’UE concluent un accord pour développer leur propre production

24 Avr 2023 | Actualités & Conseils

Information générale :

Les semi-conducteurs

sont des matériaux qui ont une conductivité électrique intermédiaire entre les conducteurs (tels que les métaux) et les isolants (tels que les céramiques). Ils ont la capacité de contrôler le flux d’électricité à travers eux en fonction de divers facteurs tels que la température, la tension, la lumière ou l’application d’un champ électrique.

Semi-conducteurs :

Les semi-conducteurs sont utilisés dans de nombreux dispositifs électroniques, tels que les diodes, les transistors et les circuits intégrés. Les transistors, en particulier, sont des composants clés des circuits électroniques modernes, car ils permettent de contrôler la circulation du courant électrique. Les circuits intégrés, qui regroupent plusieurs transistors sur une seule puce, sont utilisés dans les ordinateurs, les téléphones portables et de nombreux autres appareils électroniques.

Infos :

Le semi-conducteur le plus couramment utilisé est le silicium, mais d’autres matériaux tels que le germanium, le gallium arsenide et le nitrure de gallium sont également utilisés dans certains dispositifs électroniques. Les semi-conducteurs sont devenus un élément clé de la révolution numérique et sont essentiels pour de nombreuses applications technologiques modernes.

  • Pour consulter cet article en détail, cliquez source.

Agent Alerte Armes Armée Arnaque BAC BAC+3 BAC+5 BEP CAP Catégorie A Catégorie B Catégorie C Cloud Commissaires Cyber Drones Défense Etats-Unis Europe Gardiens de la paix Gradés Guerre Hacker IA Incendie Informatique Internet JO NRBC Numérique Officiers ordinateur Quantique Recrutement Russie Réseaux sociaux Réservistes Sans diplôme Santé Surveillance Sécurité Sûreté Technologie Union européenne

Vous trouverez ci-dessous les derniers articles mis en ligne :