Nucléaire, Vladimir Poutine peut-il mettre à exécution ses menaces ?

1 Mar 2022 | Actualités & Conseils

Information générale :

Guerre en Ukraine

fait référence à la possibilité qu’une arme nucléaire soit utilisée dans un conflit armé, causant des pertes humaines massives et des destructions importantes. Elles sont considérées comme des armes de destruction massive en raison de leur capacité à causer des dommages considérables sur une grande échelle, y compris des pertes humaines, des dommages matériels et des conséquences environnementales à long terme.

Technologie :

La prolifération, c’est-à-dire l’acquisition de la technologie nécessaire à la production d’armes nucléaires par des États qui n’en disposent pas encore, ainsi que la détérioration des relations internationales et les conflits armés, augmentent la probabilité d’une utilisation accidentelle ou intentionnelle d’armes nucléaires.

Menace :

Il existe également une menace liée aux déchets et aux installations, qui peuvent causer des dommages environnementaux et sanitaires importants en cas d’accident ou d’attaque terroriste.

Infos :

La communauté internationale s’efforce de réduire la menace par le biais d’accords de désarmement, de la surveillance et du contrôle des activités nucléaires et de la promotion de la coopération et de la communication entre les États.

  • Pour consulter cet article en détail, cliquez source.

Agent Alerte Armes Armée Arnaque BAC BAC+3 BAC+5 BEP CAP Catégorie A Catégorie B Catégorie C Cloud Commissaires Cyber Drones Défense Etats-Unis Europe Gardiens de la paix Gradés Guerre Hacker IA Incendie Informatique Internet JO NRBC Numérique Officiers ordinateur Quantique Recrutement Russie Réseaux sociaux Réservistes Sans diplôme Santé Surveillance Sécurité Sûreté Technologie Union européenne

Vous trouverez ci-dessous les derniers articles mis en ligne :