Guerre en Ukraine : Que la Russie fasse le deuil de son passé !

27 Fév 2022 | Actualités & Conseils

Information générale :

Russie fasse

la guerre en Ukraine est un conflit armé qui a débuté en 2014 dans la région de Donbass, à l’est de l’Ukraine, lorsque des manifestations pro-russes ont conduit à l’annexion de la Crimée par la Russie et à un conflit armé entre les forces ukrainiennes et les séparatistes prorusses soutenus par la Russie.

Conflit :

Depuis lors, le conflit a causé la mort de milliers de personnes et a entraîné d’importants déplacements de population. Les combats se sont concentrés dans les régions de Donetsk et de Louhansk, où les séparatistes prorusses ont proclamé la création de deux républiques populaires indépendantes qui ne sont pas reconnues par la communauté internationale.

Accords :

Bien que plusieurs accords de cessez-le-feu aient été signés depuis 2014, les combats se poursuivent de manière sporadique et les tensions restent élevées entre l’Ukraine et la Russie, accusée par Kiev et de nombreux pays occidentaux de soutenir les séparatistes prorusses en fournissant des armes et du personnel militaire.

Infos :

Le conflit en Ukraine reste une question géopolitique complexe et continue d’avoir des répercussions importantes sur la stabilité de la région et sur les relations entre la Russie et les pays occidentaux.

  • Pour consulter cet article en détail, cliquez source.

Agent Alerte Armes Armée Arnaque BAC BAC+3 BAC+5 BEP CAP Catégorie A Catégorie B Catégorie C Cloud Commissaires Cyber Drones Défense Etats-Unis Europe Gardiens de la paix Gradés Guerre Hacker IA Incendie Informatique Internet JO NRBC Numérique Officiers ordinateur Quantique Recrutement Russie Réseaux sociaux Réservistes Sans diplôme Santé Surveillance Sécurité Sûreté Technologie Union européenne

Vous trouverez ci-dessous les deniers articles mis en ligne :